Auteur(rice): Romain Fouillit, Mathilde Novy, photos: Jan Novy
Le mot des entraîneurs par Romain
Le weekend des 13 & 14 Décembre 2025 se sont déroulés à Montreux au bassin de la Maladaire, les Championnats Vaudois 2025 en format de 50m.
Les périodes de qualifications quant à elles ont eu lieu en bassin de 25m.

22 Nageurs/euses du Vevey Natation Riviera issues des groupes Relève, Accession, Performance & Elite étaient présents sur cette manifestation de fin de première partie de saison.
Le Bilan en quelques chiffres :
- 138 Courses disputées
- 88 Nouvelles Meilleures Performances
- 104 % d’amélioration
- 34 Médailles – 9 Or – 14 Argent – 11 Bronze
- 5 ème Clubs Vaudois


De belles progressions chronométriques & techniques sont à noter pour tous et notamment pour les plus grands malgré la charge de travail actuelle.
Retour à la compétition dès ce weekend pour les groupes Performance & Elite lors des Swiss Open qui se déroulent à Sursee du 19 au 21 Décembre 2025 afin de clôturer cette année sportive 2025.

Vous pourrez tous nous retrouver ce Mercredi 17 Décembre 2025 dès 16h45 au bassin de Vevey Corseaux Plage pour le traditionnel « Meeting de Noël ».
Félicitations à tous les participants pour leurs engagements sur ces 2 journées de compétition. On continue !
Go VN Go !!!

Le mot des nageurs par Mathilde
Notre équipe de 22 nageurs était aux Championnats Vaudois les 13 et 14 décembre dernier. ça a été un super weekend avec une très bonne ambiance. Pour beaucoup, c’était la dernière compétition de l’année 2025, on a donc fini en beauté : au total neuf titres de champion(ne) Vaudois(e), 15 médailles d’argent et 11 de bronze dont trois podiums en relais (première place au 4 x 50 m libres femme, 2e place au 4 x 50 libres mixtes et 3e place au 4 x 50 libre). Il a eu plein de belles courses et plusieurs qualifications pour les championnats Romand/Suisse espoir.



Il y avait de l’ambiance dans les tribunes…

Le plus fou dans ce week-end reste quand même que les nageurs du VN ont battu plusieurs fois le record du monde de temps passage lors des relais. Cela a commencé avec Cameron Caprani qui a nagé 16’’ 99 le 50 m se plaçant devant des stars comme Noé Ponti ! Ensuite, Adrijan Jankovic a amélioré ce record fraîchement établi de 9’’94 en nageant 50 m en 7’’05 ! En réalité, on a surtout eu droit à plusieurs soucis de chronométrage, mais cela nous a fait une bonne anecdote à raconter ! Au final on retient un chouette week-end avec beaucoup de progrès, d’excellents résultats et une très bonne ambiance.
Photos
Vous pouvez trouver l’ensemble des photos de samedi avec ce lien,

























